Ici, vous avez l’occasion de découvrir comment nous créons nos produits de l’intérieur. Dans cette section, vous trouverez les principales informations sur les matériaux et les techniques que nous utilisons, ainsi que les caractéristiques du produit. Nous vous invitons à en savoir plus.
Nous aimons la nature, c’est pourquoi nous tenons tant à ce que nos produits la reflètent.
Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que les matériaux que nous utilisons sont entièrement naturels, respectueux de l’environnement et sans additifs artificiels.
En ce qui concerne les oreillers décoratifs, nous les créons à partir des matériaux suivants :
Le pur lin irlandais est synonyme de la plus haute qualité parmi les tissus de lin. Il est tissé exclusivement en Irlande, grâce à une expérience de plus de 200 ans.
Le tissu de lin que nous utilisons est 100 % lin sans aucun mélange, caractérisé par un beau tissage dense, homogène et merveilleusement teinté. Son grammage est supérieur à 500 g/m2, ce qui en fait un tissu épais et solide, mais aussi doux au toucher.
Le lin irlandais que nous utilisons est certifié ISO 14001 et 100 % énergie verte.
Le tissu en coton brut est de haute qualité et certifié par l’Oeko-Tex Standard 100.
Le latex entièrement naturel qui sert de garniture à l’oreiller provient d’un fabricant allemand de premier plan, fort de 30 ans d’expérience dans le secteur.
Les boutons en ébène personnalisés sont approuvés pour GOTS par CONTROLUNION.
Vous trouverez ci-dessous une palette de couleurs de tissus en lin, dans laquelle vous pouvez choisir librement la couleur qui vous convient le mieux. Nous espérons que vous trouverez ce qui vous convient.
Nous créons une image numérique, la traitons et la vectorisons. Étant donné qu’elle sera l’attraction centrale de l’avant du coussin décoratif, nous veillons à ce que l’image soit unique et accrocheuse. Nous ne copions pas les designs d’autres coussins, nous créons notre propre art.
Avant de travailler nos tissus, nous les passons à la vapeur sèche (DMS). Grâce à cette procédure, le tissu devient hygiéniquement propre, les résidus de production et les micro-organismes sont éliminés. Le processus est répété au moins deux fois.
L’étape suivante est la broderie. Sur une pièce de tissu de lin préalablement coupée, nous réalisons une broderie informatique d’une image numérique, convertie de la forme vectorielle à un format pris en charge par la machine à broder. Nous n’utilisons que des composants de broderie de la plus haute qualité, en principe uniquement de la société Madeira.
La dernière étape consiste à coudre tous les éléments ensemble. En plus de la taie d’oreiller extérieure, nous créons également la garniture en tissu de coton brut, remplie de latex naturel. Nous savons que de la qualité d’exécution de cette étape de la production dépend la durée de vie de l’oreiller pour son futur propriétaire, c’est pourquoi nous y consacrons beaucoup d’attention.
En effet, nous avons mis au point un modèle spécial pour nos oreillers, grâce auquel la taie extérieure, ainsi que la taie intérieure, sont découpées dans le tissu et cousues ensemble d’une manière inhabituelle, créant ainsi un ensemble unique et non reproductible.
Pour cette raison, il est difficile de donner les dimensions exactes de l’oreiller, mais sa circonférence est d’environ 100 cm.
Son poids est d’environ 2,3 kg
Le temps de fabrication du produit peut aller jusqu’à 8 semaines. Nous essayons de tout faire aussi vite que possible, mais nous ne voulons pas que cela affecte la qualité de l’exécution sous quelque aspect que ce soit. Un autre chose est que certains des éléments que nous utilisons pour créer nos produits sont faits à la main.